Vous êtes ici : Accueil
Publié : 2 mai 2017

Le mini jardin extraordinaire avec les Moyens

Les Moyens participent à l’action de l’OCCE 91 ( la coopérative scolaire) intitulée "mini jardins extraordinaires".
L’idée est de créer un mini jardin vertical à partir d’accessoires récupérés. Notre support végétal a été réalisé en plusieurs étapes entre les vacances d’hiver et de printemps. Au mois de mars, nous avons reçu un sachet de graines mystérieuses contenant un mélange de légumes, plantes aromatiques et florales. Les graines ont été observées, triées et semées. Il faut attendre que ça pousse maintenant.
http://www.occe.coop/ ad91/mini jardins 20167.pdf

Aurélia a récupéré un présentoir à médicaments en carton sur le trottoir. Il nous servira de mur végétal. Il est recouvert de papier journal enduit de colle à papier peint. C’est la technique du papier mâché.
Une fois que le papier est sec, le support est peint à la peinture verte. C’est encore un travail collectif.
Gaëlle passera ensuite une couche de vernis pour bien faire tenir la peinture et protéger notre mur végétal.
Au retour des vacances de printemps, nous avions reçu un sachet de graines mystérieuses. Nous les avons observées au visualiseur ( c’est comme une grosse loupe électronique). Il y avait 4 sortes de graines mais on ne sait pas de quoi ! On a semé les graines et arrosé. Il faut attendre que ça pousse pour savoir ce que c’est ... Une fleur, un légume ??

Notre mur végétal a également été décoré : collage de photos de papillons et de coccinelles, des feuilles séchées de tilleul et de bambou ont été peintes puis collées, de même que des brindilles.