Publié : 28 janvier 2016

Roule Galette

Roule Galette est un grand classique des histoires pour enfants, particulièrement lu dans les écoles maternelles au mois de Janvier.

Ce fut l’occasion de créer cette fresque tous ensemble. Tout le monde a participé et le plus difficile fut de ne pas coller son prénom ; c’est le principe d’une production collective !

Les Petits et les Moyens ont peint le fond à l’encre verte avec un rouleau. Ils ont collé des copeaux de bois sur le chemin.

Les Moyens ont peint des sapins, les Petits ont colorié et collé des fleurs. Ils ont aussi dessiné des fleurs à la peinture.

Les Petits ont décoré les personnages ( avec différentes techniques). Une Moyenne a décoré la galette ( traits à la craie puis encre ).

Chacun leur tour, les élèves ont utilisé les lettres-tampons pour reconstituer le titre ROULE GALETTE. Les Moyens ont reconstitué le nom des personnages en collant des lettres ( avec modèle).

Pour clore notre projet sur Roule Galette, nous avons regardé le dessin animé de Roule Galette ( Le Père Castor).