Publié : 22 mai 2016

Potager du 17 mai

Dans le cadre de la sensibilisation de mes élèves à la gestion des déchets et à la sauvegarde des milieux :
Chaque groupe a récupéré les déchets enfouis le mardi 10 novembre avec l’aide de Jean-Luc, le papy de Noa.
Le bilan a été ensuite fait avec les MS dans la classe :
Les élèves ont pu constater que les déchets en plastique, en métal et en verre étaient intacts, le morceau de carton épais et les coquilles d’oeufs avaient diminué de taille alors que le mouchoir en papier, le carton fin, les feuilles de plantes vertes et le romarin avaient "disparu"

Il faut éviter à tout prix d’enfouir n’importe quoi dans la terre qui nous nourrit ! On peut recycler le verre, le plastique et le carton. On peut faire du compost avec les déchets verts et un peu de papier.

Par rotation, chaque groupe désherbe le long des grillages avec Christel, la maman de Kaylie et repique les plants qui ont été semés dans des bouteilles en classe avec l’aide de Sophie. Les plants ont été mis en place le long du mur et dans les grands pots noirs avec des bambous.

Voici quelques photos supplémentaires du cahier de vie