Vous êtes ici : Accueil
Publié : 8 juin 2016

Parc floral d’Orléans du 24 mai


J’ai un peu de mal à enregistrer toutes les photos pour cet article, mon ordi "mouline" beaucoup. Voici donc une première partie


Par une journée sans pluie, nous partons à la découverte du parc floral. Pour profiter au mieux du parc, la classe est repartie en petits groupes. Les photos du groupe de Solenn et Camille sont dans la rubrique de la classe d’Aurélia.

< !—>


Chaque groupe découvre des animaux au gré des allées : oiseaux dans des volières, flamands roses, paons faisant la roue, ânes, poneys, moutons...

[#paginationalbum26<-]

< !—>


Près de la petite école en plein air, les enfants découvrent un super potager et reconnaissent certaines plantes, remarquent la maison des insectes. Au détour du jardin des formes avec ses arbres taillés, de la rocaille avec sa cascade, de la prairie, des parterres d’iris, du jardin des fuchsias, ils s’amusent au petit train, ils traversent un "faux" brouillard.

< !—>

[#paginationalbum31<-]

< !—>


Nous nous retrouvons tous à la serre aux papillons avant d’aller déjeuner. Nous sommes surpris par la chaleur et le fort taux d’humidité. Des papillons se sont même posés sur les enfants !

< !—>


 


Nous nous regroupons pour le pique nique très attendu.