• Le spectacle de la moufle - Janvier 2017

Mardi 31 janvier, les Moyens et les Grands ont présenté aux Petits leur spectacle musical inspiré de l’histoire de La Moufle.
    En fin de journée, nous avons mangé des crêpes tous ensemble.
    Les Grands ont fait la pâte et les Moyens ont fait cuire les crêpes. Miam ! Miam !

• La dégustation de rhubarbe - Juin 2016

Jeudi 9 juin, toute l’école s’est réunie pour déguster la rhubarbe du potager, cueillie par les Grands et cuisinée par Kristyne.
    Pour voir les photos des élèves des 2 classes, rendez-vous dans rubrique " la vie des classes" puis "la classe d’Aurélia".

• Jeux de construction et crêpes - Février 2016

Le jeudi 18 février, nous avons partagé un moment tous ensemble en mangeant une petite crêpe. Les Grands ont préparé la pâte le matin et les Moyens ont fait cuire les crêpes l’après-midi.
    Avant de déguster notre crêpe, nous avons pu voir les affiches avec les photos de nos constructions dans la cour mais aussi de nos dessins à la craie sur le sol ou des "nids" réalisés avec les feuilles mortes. L’objectif de ces affiches est valoriser les productions des élèves, de les inciter à jouer ensemble et (...)

• Il a neigé à l’école ... - Janvier 2016

Les premières neiges sont arrivées mi-janvier. Pas de quoi de faire un gros bonhomme de neige mais au moins de quoi laisser des traces dans la neige avec le vélo ou la trottinette ... Sans oublier une découverte un peu plus gustative !

• La journée de la laïcité - Janvier 2016

Le mercredi 9 décembre, c’est la journée de la laïcité. A cette occasion, tous les élèves étaient réunis dans la classe de Kristyne pour partager la soupe et la purée réalisés avec les légumes ramassés lors de la sortie à la cueillette de Torfou. Ce sont les élèves qui ont préparé les légumes et les enseignantes qui ont cuisiné.

A l’école maternelle, il semble difficile pour les élèves de s’approprier la charte de la laïcité. Toutefois, avec cette dégustation, (...)

• Le goûter de Noël - Décembre 2015

Mardi 15 décembre , c’était le goûter de Noël.
    Comme le Père Noël est très occupé, il a chargé les maires de s’occuper de la distribution. Ainsi, Mme Dubois (maire de Mauchamps) et Mr LeFloch ( maire de St Sulpice de Favières) sont venus distribuer les cadeaux.
    Après avoir chanté tous ensemble, chaque élève a eu son cadeau : de la pâte à modeler pour les Petits, une ardoise magique pour les Moyens, une poupée ou une voiture à piles pour les Grands.
    Il y avait aussi des cadeaux pour les classes : (...)

• le spectacle de Noël - Décembre 2015

Le mardi 8 décembre, la compagnie Pois de Senteur est venue à l’école pour nous présenter son spectacle Nicolas le chocolat.